• Decription du poste : Pour appuyer son équipe d’ingénieurs, l’agence de Pont-à-Mousson recherche un(e) chargé(e) d’études.

    Vous assistez, puis prendrez en charge des projets portant sur les études de fonctionnement de système d’alimentation en eau potable, de système de gestion des eaux usées et des eaux pluviales, les études d’organisation de service et de prospective économique et tarifaire, ou encore les missions d’accompagnement au transfert des compétences de l’eau.Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client. Vous pourrez aussi être amené à participer à des études en support à d’autres agences (notamment Chambéry).

    Votre profil : De formation technicien supérieur (BTS, DUT) ou ingénieur (ENGEES, ENSIL, ENSE3, POLYTECH, Université…), vous justifiez de compétences en hydraulique urbaine et en gestion des services publics. La connaissance d’un logiciel de modélisation de type PORTEAU, PCSWMM, HEC-RAS, (ou équivalent) et techniques type, QGIS, Autocad est un plus, tout comme une connaissance ou une appétence pour les études économiques et tarifaires.

    Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques, d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition. Le sens de la rigueur, et une bonne organisation sont des qualités nécessaires à ce poste.

    Expérience requise : Technicien ou ingénieur avec expérience, débutants avec première expérience probante acceptés.

    Rémunération : A définir selon profil et expérience.

    Contrat et conditions de travail : CDI temps plein, 39h hebdo, RTT, mutuelle entreprise.

    Localisation : Poste basé à Pont-à-Mousson.

    Secteur d’activité : Hydraulique, eau potable, assainissement, environnement, gestion des services publics.

    Contacts & Infos : www.profils-ide.fr

    Pour toute information, contactez Fabrice CONSIGLIO : fabrice.consiglio@profils-ide.fr

    Candidatures (CV + lettre de motivation ou vidéo de présentation) à adresser à Audrey DIDIER : audrey.didier@profilsetudes.fr ou à contact@profils-ide.fr

  • Decription du stage : Au sein du siège de Pont-à-Mousson (54) le stage consiste à renforcer l'équipe dans la conduite des missions techniques et financières en cours, au développement des méthodes mais aussi à la prise en charge de projets portant sur des études d'accompagnement des services de l'eau et/ou de l'assainissement, notamment sur les volets suivants :

    • études diagnostiques et schémas directeurs,
    • études d'organisation des compétences au sein des collectivités (transfert de compétences, etc.).

    Vous serez sous la responsabilité d'un chargé d'affaires aguerri dans la conduite de ce type de missions et qui aura la charge de vous intégrer dans l'équipe de production. Il s'agit donc d'un stage opérationnel susceptible de déboucher sur une offre d'embauche à son terme, au sein de notre équipe de la région Grand Est.

    Durée: selon convention

    Localisation : Poste basé à Pont-à-Mousson, secteurs d'activités Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse, Ardennes.

    Secteurs d'activité : Eau potable, Assainissement, Pluvial.

    Profil recherché : De formation ingénieur ou équivalent (ENGEES, ENSIP, ENSIL, ENS3E, POLYTECH, Université...), vous jutisfiez de compétences en systèmes hydrauliques.

    Vous êtes rigoureux, avec un bon esprit de synthèse, et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez de travailler en équipe. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les études qui vous sont confiées.

  • Vous souhaitez rejoindre Profils IDE car vous avez des connaissances dans le domaine de l'Eau (petit et grand cycle) et de l'Environnement, en technique (gestion de contrat et exploitation de service), comptabilité-finance, ressources humaines, juridique. Dans un ou plusieurs de ces domaines, vous êtes ou souhaitez devenir Chargé d'Affaires : adressez-nous votre candidature spontanée ! 

    Vous êtes attiré par les études stratégiques ou d’assistance aux collectivités (audits, AMO, aide à la décision) ?

    Vous travaillerez au sein d'une équipe soudée et dynamique et au contact d'une clientèle pour laquelle vous serez amené à intervenir sur des phases d'études préalables, de conception, de consultation d'entreprises et suivant votre poste sur des phases de réalisation de travaux ou d’accompagnement à l’issue de la mise en service des ouvrages. 

    Profil :
    De formation ingénieur ou technicien, débutant ou expérimenté, vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise qui favorise l'évolution interne. Vous disposez de qualités rédactionnelles et vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de travailler en équipe et en autonomie. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés. Votre sens de la rigueur, votre sens pratique, votre savoir-faire et votre curiosité sont des qualités appréciées au sein de Profils IDE. 

    Expérience :  Etonnez nous !

    Contrat et conditions de travail : CDI à temps plein, 39h hebdo, RTT, mutuelle d'entreprise, PEE. Modalité de temps de travail ajustable selon le profil.

    Localisation : poste basé sur une notre agence de Chambéry (73) ou au siège de Pont-à-Mousson (54). 

    Secteur d'activité : Assistance à maitrise d’ouvrage, audit, expertise et conseil aux services de l'Eau, de l'Assainissement, des Eaux Pluviales ou de GEMAPI

    Contact : Besoin d'un éclairage sur nos attentes ? Contacter Fabrice CONSIGLIO : fabrice.consiglio@profils-ide.fr

    Vous pouvez adresser votre candidature directement depuis le site internet dans la rubrique Postuler, ou à Fabrice : fabrice.consiglio@profils-ide.fr

Postuler

Importer mon CV